Devenir un meilleur designer
Il a survécu non seulement à cinq siècles, mais aussi au saut vers la composition électronique, restant essentiellement inchangé. Il a été popularisé dans les années 1960 avec la sortie de feuilles Letraset contenant des passages de Lorem Ipsum, et plus récemment avec des logiciels de publication assistée par ordinateur comme Aldus PageMaker comprenant des versions de Lorem Ipsum.
C’est un fait établi depuis longtemps qu’un lecteur sera distrait par le contenu lisible d’une page lorsqu’il examinera sa mise en page. L’intérêt d’utiliser le Lorem Ipsum est qu’il a une distribution de lettres plus ou moins normale, par opposition à l’utilisation de « Contenu ici, contenu ici », ce qui donne l’impression qu’il s’agit d’un anglais lisible.
De nombreux logiciels de publication assistée par ordinateur et éditeurs de pages Web utilisent désormais Lorem Ipsum comme modèle de texte par défaut, et une recherche sur « lorem ipsum » permettra de découvrir de nombreux sites Web encore à leurs balbutiements. Différentes versions ont évolué au fil des années, parfois par accident, parfois volontairement (humour injecté, etc.).
Il existe de nombreuses variantes de passages du Lorem Ipsum disponibles, mais la majorité ont subi des altérations sous une forme ou une autre, par injection d’humour ou par des mots aléatoires qui ne semblent même pas légèrement crédibles.
Si vous comptez utiliser un passage du Lorem Ipsum, vous devez vous assurer qu’il n’y a rien d’embarrassant caché au milieu du texte. Tous les générateurs Lorem Ipsum sur Internet ont tendance à répéter des morceaux prédéfinis si nécessaire, ce qui en fait le premier véritable générateur sur Internet.
Il utilise un dictionnaire de plus de 200 mots latins, combiné à une poignée de structures de phrases modèles, pour générer du Lorem Ipsum qui semble raisonnable. Le Lorem Ipsum généré est donc toujours exempt de répétitions, d’humour injecté, de mots non caractéristiques, etc.
Le morceau standard de Lorem Ipsum utilisé depuis les années 1500 est reproduit ci-dessous pour ceux que cela intéresse. Les sections 1.10.32 et 1.10.33 de « de Finibus Bonorum et Malorum » de Cicéron sont également reproduites dans leur forme originale exacte, accompagnées de versions anglaises de la traduction de 1914 par H. Rackham.
Tag:Designer